Mesures prises pour une reprise optimale

02 juin 2020

Selon un document du ministère de l'économie, des Finances et de la réforme administrative, n° 4 / 2020 du 22 mai 2020, visant à prendre un certain nombre de mesures au sein de l’administration publique après la levée de l'état d'urgence sanitaire, l'arrondissement de sidi Bernoussi a pris les mesures suivantes : 

 1- information sur les orientations du circulaire auprès des chers de services.

2- Initier la reprise progressive du travail, tout en respectant les conditions de prévention et en fournissant l'assistance aux fonctionnaires et leur fournir les outils nécessaires en cas de souffrance de maladies chroniques ou faible immunité. 

3- favoriser le contact numérique pour la gestion des ressources humaines.

4- assurer la continuité de l’administration tout en veillant au respect des mesures préventives et les mesures visant à limiter la propagation du virus corona.

5- favoriser la communication à distance et utiliser l'application Zoom pour fournir des clarifications, des demandes de renseignements ou participer à des réunions .

6- favoriser les échanges par mail pour communiquer ou demander des documents administratifs pour lutter contre covid 19.